Début des travaux de vérification et validation
des dossiers juridiques des PAP
Goma, 26 juin 2024 - Une commission chargée de la validation des Personnes Affectées par le Projet (PAP) du Projet de Facilitation du Commerce et Intégration dans la région des Grands-Lacs (PFCIGL) a débuté ses travaux ce jour. Cette commission, placée sous la coordination du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami, a pour mission de valider l'éligibilité de 138 PAP à une compensation financière et/ou à une relocalisation dans le cadre de l'élargissement de la route d'accès au Poste Frontalier de la Petite Barrière.
La commission de validation des PAP, composée de représentants des autorités provinciales, locales et des bénéficiaires du projet, a pour mission de veiller à ce que toutes les personnes affectées par le projet soient indemnisées de manière juste et équitable. La commission examinera minutieusement les dossiers juridiques de chaque PAP afin de s'assurer qu'ils répondent aux critères d'éligibilité définis dans le cadre du projet.
Le projet d'aménagement de la route d'accès au Poste Frontalier de la Petite Barrière est un projet d'envergure qui contribuera à l'amélioration des conditions de circulation et à la facilitation du commerce transfrontalier dans la région des Grands Lacs. Ce projet aura un impact positif significatif sur les populations locales en termes de développement économique et d'intégration régionale.
Néanmoins, le projet aura également des impacts négatifs sur certaines personnes, notamment celles qui seront contraintes de quitter leurs habitations.
Le PFCIGL s'engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour minimiser ces impacts et à accompagner les PAP dans ce processus de changement.
Articles similaires
Travaux de construction au Poste frontalier de Ruzizi I...